Filet de bœuf au sautoir, Benoit Paris

À la carte

Adresse fétiche des amateurs de belle cuisine de bistrot et de convivialité, Benoit propose de grands classiques comme par exemple en hors d’œuvre, le Pâté en croûte, pickles de légumes ou les Escargots en coquille, beurre d’ail, fines herbes. Parmi les plats, on se régalera par exemple de Boudin aux deux pommes ou de la légendaire Tête de veau tigre bio en ravigote ou du Sauté gourmand de ris de veau, crêtes et rognons de coq, foie gras, jus truffé. Et on ne résistera pas, pour finir, au Soufflé glacé aux agrumes ou à la Tarte Benoit.

Voir la carte
vector1
Menu déjeuner - Lieu jaune confit, Benoit Paris

Déjeuner

Trois formules sont proposées pour le déjeuner : entrée/plat, plat/dessert et, pour les plus gourmands, entrée/plat/dessert. Le choix est large : six entrées, depuis la Langue de veau Lucullus, sucrine, crème moutardée jusqu’au Poireaux, garniture mimosa, vinaigrette à l’huile de noisette et quatre plats comme la Tête de veau Tigre bio en ravigote ou la Blanquette de veau à l’ancienne, riz pilaf. Et, parmi les six desserts, on hésitera par exemple entre le célèbre Savarin à l’armagnac ou le Millefeuille Benoit.

Menu disponible en semaine, uniquement du lundi au vendredi et hors jours fériés

Voir le menu du déjeuner
Profiteroles sauce Chocolat Benoit Paris

Les desserts

Millefeuille, savarin, tarte : les desserts, chez Benoit, c’est une affaire sérieuse. Et en plus, Benoit s’approvisionne aux Manufactures de chocolat et de glaces d’Alain Ducasse. La sauce au chocolat qui accompagne les profiteroles est ainsi faite avec le chocolat de la Manufacture et les glaces et sorbets viennent tout droit de la Manufacture de glace. Post scriptum pour les inconditionnels du fromage : oui, rassurez-vous, il y en a et ils sont affinés à point !

Voir la carte des desserts
Salle restaurant Benoit

Réserver en ligne

Envie de céder au plaisir gourmand de la vraie cuisine de bistrot ?

Réservez tout de suite votre table !